Le dimanche 18 mai 2024, pour célébrer le 19e anniversaire du lancement de l’Initiative nationale pour le développement humain, la municipalité de Moulay Yacoub a organisé une rencontre régionale. L’événement a mis en évidence l’importance des mille premiers jours de la vie d’un enfant dans la construction d’un capital humain solide. Des projets visant à améliorer la santé maternelle et infantile ont été présentés, ainsi qu’une campagne nationale de sensibilisation. Une visite du centre de santé local a également été organisée afin de souligner l’importance des soins prodigués pendant les premiers jours de la vie d’un enfant.
À l’occasion du 19e anniversaire du lancement de l’initiative nationale pour le développement humain, un regain d’intérêt pour le renforcement du capital humain en tant que fondement d’un avenir prospère au Maroc est évident. Sous le slogan « Les mille premiers jours de la vie sont le fondement de l’avenir de nos enfants », une réunion régionale de sensibilisation a été organisée à la municipalité régionale de Moulay Yacoub, où les réalisations et les défis des programmes de l’initiative ont été passés en revue.
L’initiative, qui est un pilier essentiel de la politique de développement du Royaume, vise à relever les principaux défis du développement humain et à améliorer la qualité de vie des citoyens. En se concentrant sur la santé et la nutrition de la mère et de l’enfant, l’initiative vise à fournir un soutien intégré qui contribue à la construction d’une génération forte et en bonne santé.
La nouvelle campagne de communication nationale, lancée en partenariat avec le ministère de la santé et de la protection sociale, souligne l’importance des 1 000 premiers jours de la vie d’un enfant. Cette phase critique est une période qui a un impact durable sur la santé et le développement mental des enfants, et cible particulièrement les soins de santé dans les zones rurales et urbaines.
Grâce à ces efforts, l’engagement du Maroc à atteindre les Objectifs de développement durable et à assurer un meilleur avenir aux générations futures est évident. Investir dans le capital humain n’est pas seulement un investissement dans la santé et l’éducation, c’est un investissement dans la prospérité et la stabilité socio-économique du pays.
A propos du site : Fès News