Une vidéo complète sur la cinquième édition des Portes Ouvertes de la Sécurité Nationale à Agadir + (Vidéo)
La cinquième édition des “Journées Portes Ouvertes”, organisée par la Direction Générale de la Sûreté Nationale sous le slogan “La Sûreté Nationale : Citoyenneté, Responsabilité et Solidarité”.
Cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’au 21 mai, vise à mettre en lumière les différentes missions accomplies par les unités et formations de sécurité, outre la présentation des équipements et matériels de pointe adoptés par la DGSN pour assurer la sécurité des personnes et des biens et maintenir l’ordre public.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de l’Intérieur Abdelwafi Lefteit et le directeur général de la sûreté et de la surveillance nationales Abdellatif Hammouchi, en présence de plusieurs membres du gouvernement, de représentants d’organisations internationales telles qu’Interpol et le Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, ainsi que de personnalités judiciaires, civiles et militaires.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présentation des moyens logistiques et opérationnels des unités de sécurité, en plus de présentations techniques, dont une présentation vidéo sur l’histoire de la ville d’Agadir et sa reconstruction après le tremblement de terre de 1960, et la présentation des techniques d’intervention et d’autodéfense.
L’événement comprenait des présentations sur la plateforme “Iblagh” pour le signalement des contenus numériques illégaux sur Internet, et un exercice de simulation de démantèlement d’une cellule terroriste en coopération avec les forces spéciales et les experts de la police scientifique et technique.
Dans le cadre de l’événement, des démonstrations en direct sur le maniement des armes et le modèle marocain de gestion des grands événements, ainsi que des démonstrations de drones et la distribution de médailles royales aux officiers de police.
Le programme de l’événement comprend des conférences sur l’expérience des forces publiques lors de la gestion du tremblement de terre d’Al Hawz, le rôle de l’intelligence artificielle dans la sécurité et le rôle de la génétique dans les enquêtes criminelles.
Cet événement de communication, qui a débuté en 2016 à Casablanca, est une occasion pour les citoyens de découvrir des aspects du métier de policier et de communiquer avec des policiers et des policières de différentes spécialités et domaines.
Source : Fès News Media