Le directeur général de la sûreté et de la surveillance nationales, M. Abdellatif Hammouchi, s’est entretenu, vendredi à Agadir, avec le directeur général de la police nationale espagnole, M. Francisco Pardo Piqueras.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de ces entretiens, tenus en marge de la cinquième édition des Journées Portes Ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale, M. Beciras a souligné la coopération “très efficace” entre la Direction Générale de la Sûreté Nationale et la Police Nationale Espagnole, notamment dans trois domaines principaux : La lutte contre le terrorisme, le crime organisé et la cybercriminalité.
Les deux institutions coopèrent également “de manière importante” dans le domaine de la formation, qui, a-t-il dit, est “essentielle pour assurer la sécurité des citoyens” des deux pays.
L’Espagne et le Maroc sont des voisins et des amis qui coopèrent dans tous les domaines, y compris celui de la sécurité.
Les forces et agences de sécurité du monde entier sont actuellement confrontées à des défis globaux qui ne peuvent être relevés efficacement que par le biais de la coopération internationale, a-t-il ajouté.
La délégation de la police nationale espagnole participant à la cinquième édition des Journées Portes Ouvertes de la DGSN est honorée d’assister à cet événement et de découvrir de plus près les efforts déployés par la DGSN pour moderniser la police marocaine.
La cinquième édition des Journées Portes Ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale s’est ouverte hier à Agadir, sous le thème “Sécurité Nationale : Citoyenneté, responsabilité et solidarité”.
L’événement, qui se poursuit jusqu’au 21 mai, vise à informer le public sur l’ensemble des tâches effectuées par les différentes unités et formations de sécurité et à passer en revue les différents équipements et matériels de pointe dont dispose la Direction générale de la sûreté nationale, afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens et le maintien de l’ordre public.
Source : Fès News Media