La brigade anti-gang du département provincial de la police judiciaire de Casablanca a réussi, vendredi, à déjouer une opération de contrebande et de trafic d’une importante cargaison de substances psychotropes, grâce à une coopération et une coordination étroites avec la direction générale de la surveillance du territoire.
L’opération a permis de saisir une énorme quantité de drogues, dont 62 550 comprimés d’ecstasy et deux kilogrammes et 700 grammes de MDMA synthétique.
Trois suspects, âgés de 27 à 46 ans, ont été arrêtés à bord d’un véhicule 4×4 sur la route de Jadida à Casablanca et une balance électronique ainsi qu’une somme d’argent soupçonnée d’être le produit de cette activité criminelle ont été saisis.
Une vérification des suspects dans la base de données de la sûreté nationale a montré que l’un d’entre eux faisait l’objet d’un mandat de recherche national émis par la police judiciaire de Casablanca, pour suspicion d’implication dans une affaire liée au vol.
Les trois suspects ont été placés en garde à vue dans l’attente de l’enquête supervisée par le parquet, afin d’approfondir les investigations et d’identifier toutes les extensions possibles de cette activité criminelle grave.
Cette opération qualitative est une réalisation sécuritaire importante qui contribue de manière significative à la lutte contre le phénomène de la contrebande et du trafic de drogues et de substances psychotropes, qui constitue une menace réelle pour la sécurité et la sûreté de la société. Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par la Direction générale de la sûreté nationale pour s’attaquer à ce phénomène dangereux et protéger les citoyens de ses dangers.
source : Fes news media