Les professionnels de première classe de la gare ferroviaire de Fès ont eu recours à une initiative personnelle pour nettoyer et assainir leur gare qui souffre d’une négligence manifeste de la part des autorités compétentes, ont-ils indiqué.
Cette initiative intervient après la préparation de la décision de travail et l’application de sanctions aux professionnels de première classe à Fès, mais les promesses de réparation de toutes les gares n’ont pas été mises en œuvre.
“Les professionnels de première classe ne peuvent plus tolérer les conditions déplorables dans lesquelles ils vivent à l’intérieur de la station, notamment les moisissures et les fosses inhumaines, surtout avec l’obligation de payer les taxes de stationnement”, a déclaré une source syndicale à Fès News.
La source a ajouté que “les professionnels ont décidé de compter sur leur contribution financière pour nettoyer et purifier la station, après l’absence totale des autorités compétentes de leur devoir de fournir un environnement de travail sûr et sain”.
Source : Fez News Media