Le ministère fédéral des affaires étrangères de la Suisse a porté un coup sévère au Front Polisario, en confirmant qu’il n’a pas de représentation officielle sur son territoire, que ce soit auprès de l’Office des Nations unies à Genève ou du Conseil fédéral (le gouvernement suisse).
“Le bureau du Front Polisario à Genève ne bénéficie d’aucun privilège ou immunité diplomatique en Suisse”, explique le ministère dans une note officielle adressée à l’ambassade du Royaume du Maroc à Berne.
Cette clarification constitue un nouveau revers pour le Front Polisario dans ses efforts pour promouvoir ses fausses revendications.
Le ministère suisse a tenu à informer le soi-disant “représentant du Polisario” en Suisse, une fois de plus, d’éviter d’utiliser des noms ou des titres qui suggèrent l’existence d’une représentation officielle du Polisario.
Cette mesure est un coup dur pour le Polisario, après une série de manœuvres ratées du soi-disant “représentant du Polisario” en Suisse, qui a faussement prétendu être l'”ambassadeur” du front séparatiste auprès de la Suisse, du bureau de l’ONU et des organisations internationales à Genève.
La communauté internationale est bien consciente, après une série de déceptions subies par le Polisario de la part de nombreux pays, de la véracité des jeux et manœuvres de ce front séparatiste et de sa progéniture depuis des décennies, et refuse de succomber à sa tromperie intellectuelle et historique.
Cette position de la Suisse, qui soutient l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, renforce les efforts diplomatiques intenses du Maroc sur la scène internationale pour résoudre le conflit du Sahara de manière définitive, juste et durable.
Source : Fes News Media