La Fédération marocaine de la boulangerie et de la pâtisserie a confirmé, lundi, qu’il n’y a pas d’intention d’augmenter le prix du pain pour le moment, malgré la hausse du prix des bouteilles de gaz butane.
“Il n’est pas question d’augmenter le prix du pain actuellement, malgré les contraintes financières qui pèsent sur les professionnels, notamment le coût de production élevé et la faible marge bénéficiaire”, a déclaré Noureddine Lafif, président du conseil de la Fédération, dans une déclaration aux médias.
Il a fixé le prix du pain à 1,20 dirham pour un pain de 165 grammes, soulignant la nécessité d’ouvrir un dialogue sérieux avec le gouvernement pour discuter des défis auxquels est confronté le secteur et trouver des solutions consensuelles qui assurent la stabilité des prix du pain et protègent les intérêts des consommateurs.
Dimanche, le ministère des Finances a annoncé une augmentation du prix des bouteilles de gaz butane, le prix d’une bouteille de 3 kilogrammes de gaz butane augmentant de 2,5 dirhams, tandis que le prix d’une bouteille de 10 kilogrammes de gaz butane augmente de 10 dirhams.
Ces assurances de la Fédération et du gouvernement marocain interviennent à la lumière des informations faisant état d’une éventuelle augmentation du prix du pain, notamment avec la hausse du prix du gaz butane qui a suscité l’inquiétude des citoyens.
Source : Fez News Media