Le chef du Croissant-Rouge iranien a annoncé lundi matin que les corps de toutes les personnes à bord de l’hélicoptère du président iranien Ebrahim Raisi, qui s’est écrasé lors d’un tragique accident hier dans les montagnes du nord-ouest du pays, ont été retrouvés.
Dans un communiqué, le responsable du Croissant-Rouge a confirmé que les corps des “martyrs de l’accident de l’hélicoptère présidentiel” ont été transférés du site de l’accident dans des ambulances et seront transférés au jardin d’enfants des martyrs de Tabriz.
Les opérations de recherche des corps se sont poursuivies toute la nuit, a-t-il déclaré, malgré des conditions météorologiques difficiles (brouillard et pluie).
“Nous n’avons pas arrêté les recherches dans l’obscurité, le brouillard et la pluie, et lorsque nous avons trouvé l’épave de l’hélicoptère, nous nous sommes rendus à l’endroit exact où l’hélicoptère s’est écrasé”, a-t-il déclaré.
L’hélicoptère transportant le président Raisi et d’autres officiels se rendait dans la ville d’Ardabil pour assister à une conférence lorsqu’il s’est écrasé dans une zone montagneuse isolée.
Des enquêtes sont en cours pour déterminer les causes de l’accident.
Source : Fez News Media