The Atlantic, citant une source qu’il décrit comme proche de l’administration Raisi, a déclaré : « Apparemment, le président iranien est mort » : « Apparemment, le président iranien est mort ».
La neige a commencé à tomber dans la zone où l’hélicoptère du président iranien s’est écrasé.
« Nous mobilisons des forces militaires supplémentaires vers la zone où l’hélicoptère s’est écrasé », a déclaré le Corps des gardiens de la révolution islamique.
Un drone turc équipé d’une caméra de vision nocturne a pénétré dans l’espace aérien iranien.
M. Poutine a ordonné l’envoi à Tabriz de deux avions russes de pointe, d’hélicoptères spéciaux et de 50 sauveteurs professionnels en montagne.
Par ailleurs, un officier de police a été assassiné dans la capitale iranienne, Téhéran, il y a quelques instants.
Selon les médias locaux, le président Raisi se rendait à Tabriz, dans le nord-ouest de l’Iran, après être revenu de la frontière azerbaïdjanaise, où il a inauguré les barrages de Qiz Qalasi et de Khodavarin.
L’agence de presse de la République islamique d’Iran (IRNA) a annoncé les noms des passagers de l’hélicoptère : Ebrahim Raisi, Mohammad Ali al-Hashem (imam de Tabriz), Hossein Amir Abdollahian (ministre des affaires étrangères), Malek Rahmati, gouverneur de l’Azerbaïdjan oriental, un pilote, un copilote, Korochaev (hôtesse de l’air), un agent de sécurité et l’un des gardes du corps.
A propos du site : FasNews